LE BAPTÊME D'EAU ET D'ESPRIT - SON IMPORTANCE 

LE BAPTEME

Le Baptême: c’est une bonne conscience envers Dieu. Y a un seul Baptême. Vous ne pouvez pas Baptiser plusieurs fois. Par contre, vous pouvez baptiser 50 fois tant que vous n’avez pas encore reçu le bon Baptême selon la parole de Dieu. Mais, au moment que vous avez reçu le bon Baptême, vous êtes baptisés une fois pour toute.

     Le Bon Baptême c'est d'être Baptisé d'un ministre Ordonné de Dieu (l’Eternel des armées) et que ce Baptême doit-être faire dans le Nom de JESUS-CHRIST, non pas « au Nom du Père, du Fils et Du Saint-Esprit » en les citant telles quelles sont dans Matthieu 28 :19

  Le Nom de JESUS-CHRIST est lié avec le nom du père et le Saint-Esprit.

    Le problème qui dans au nom du Père, du Fils et Du Saint-Esprit, c'est que on ne connait pas de quel Père ou Fils qu'on fait le Baptême. Dans Matthieu 28 verset 19, Jésus disait au Disciples:

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Ne posez-vous pas vous-même  cette question : pourquoi les disciples baptisent au nom de JESUS-CHRIST ?  Pensez-vous que les disciples ignorent ce que JESUS-CHRIST les a enseigné  ou ils désobéissent les préceptes de Jésus?  Loin de là.

Jésus expliquait déjà aux disciples ce que cela veut dire ‘les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit’

Quand les disciples baptisent au nom de JESUS-CHRIST ceux qui croient à la bonne nouvelle, le baptême est fait automatiquement  dans le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Vous qui baptise, quand vous faites un baptême, ne dit pas : Je vous baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit en les citant tell quelle est. Plutôt, faites le baptême dans le nom de Jésus-Christ selon actes 2 :37.  Vous pouvez les baptiser au nom de Jésus-Christ en citant ‘au nom de Jésus-Christ ou pas’. Mais la grande question : est-ce que vous êtes ordonné de Dieu ? Est-ce que vous avez Christ en vous vraiment pour accomplir un tel baptême?  Est-ce que les gens la reçoivent vraiment le bon baptême qui par la suite les baptisera du Saint-Esprit  de Dieu?

    Jésus montait au ciel, les Disciples n'avaient pas encore Baptisé personnes jusqu'au jour qu'ils reçoivent le Saint-Esprit dans la chambre haute au jour de la Pentecôte à Jérusalem. Hors, au jour de la Pentecôte, ils furent tous remplis du Saint-Esprit, Pierre se présentait avec les onze et prêchait dans le verset 14 du chapitre 2 actes des apôtres. Dans le verset 37, après avoir entendu ce Discours (le discours de Pierre), ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?

Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

 Pour cela, Pasteurs et Ministres qui Baptisent les personnes, baptiser les au nom de JESUS-CHRIST.  N’oubliez pas, vous devez êtes ordonnés pour ce travail, une ordonnance que Dieu est en accord.

Pour plus de clarté, lisez tout le chapitre 2 d’Actes des Apôtres. C’est le commencement du Ministère des Apôtres après l’enlèvement de Jésus Christ vers DIEU son Père.

 

 

Partager cette page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :